
Généalogie -
recherches
Plus que de marques de souvenirs ou d'ostentation des vivants, mes recherches généalogiques participent aussi toutefois de cette intention.
Par essence, elles n'ont jamais de fin.
Il me faut cependant passer à autre chose, c'est le monde des vivants qui le commande.
Peut-être y reviendrais-je un jour, afin d'étendre cet arbre presque exclusivement consacré à mes ascendants directs en y intégrant leurs fratries.
Ou bien alors depuis l'étranger, la France ne le permettant pas, par l'approfondissement de ces recherches grâce à des analyses ADN dédiées.
Elles seraient de précieuses informations pour corroborer quelques supputations, même si j'ai nourri de solides efforts par le sérieux que
j'y ai mis, fidèle à mon père qui était très appliqué dans cette science dite auxiliaire de l'histoire.
Sans doute m'emmèneront-elles vers le croissant fertile, croisée des chemins et des croisades...
http://stace.melunor.free.fr/genealogie/heredis/accueil.htm "Les plus connus des chrysanthèmes sont les chrysanthèmes d'automne, ou chrysanthèmes des fleuristes (pomponnettes), consacrés au fleurissement des tombes, pour la Commémoration de tous les fidèles défunts, ou Jour des Morts. Dès le milieu du xixe siècle apparaissent sur les tombes des défunts les chrysanthèmes qui remplacent la flamme des bougies. Mais cette tradition s'est surtout répandue en France comme en Belgique à l’Armistice de 1918. Clemenceau, lors du premier anniversaire de cet armistice, le 11 novembre 1919, aurait appelé les Français à fleurir les tombes des soldats tombés au front. On a choisi les chrysanthèmes d'automne pour fleurir les tombes des soldats car il fleurit tard dans l’année et peut résister à un gel modéré. À mesure du temps, l’arrivée des chrysanthèmes dans les cimetières glisse du 11 novembre à la fête des morts du 2 novembre. En 2010, quelque 21,3 millions de pots avaient été achetés en France à la charnière des mois d'octobre et novembre. Le chrysanthème jaune est un symbole de longévité et d'immortalité en Orient et en Extrême-Orient, mais l'association du chrysanthème à la mort n'est pas universelle. En Europe, on la trouve, outre en France, en Italie, Espagne, Pologne, Hongrie et Croatie. En Asie de l'Est, les chrysanthèmes blancs sont associés au chagrin et à la mort. Aux États-Unis, la fleur est considérée comme positive (sauf à La Nouvelle-Orléans). En Australie, les chrysanthèmes sont offerts aux mamans pour la fête des mères." Src : WP
Samedi, 04 Novembre 2023 16:25